Incoming Mission au Maroc « Suppliers’Day Stelia » | Maroc Export

Incoming Mission au Maroc « Suppliers’Day Stelia »
Incoming Mission au Maroc « Suppliers’Day Stelia » Retour

La conjoncture mondiale favorable offre une opportunité au Maroc  pour répondre à ces besoins en capacité de production. Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Maroc Export et le Groupement des Industries Aéronautiques et Spatiales– GIMAS ont organisé le « Suppliers’Day Stelia » avec l’avionneur mondial : Stelia (Filiale Airbus). Ce Suppliers’Day  a eu lieu le 5 Mars 2015 à Casablanca à l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (l’IMA).

En effet, le « Suppliers’Day Stelia »  marque le développement fort que connaît ce secteur au Maroc ainsi que son ambition d’attirer davantage d’investisseurs étrangers et d’acteurs dans les métiers connexes à haute valeur ajoutée. Cet évènement confirme le positionnement du Maroc comme la base aéronautique la plus compétitive dans le prolongement naturel de l’Europe, et inscrit le pays dans la carte mondiale de la construction aéronautique.

STELIA AEROSPACE est un acteur multi-spécialiste majeur, issu de la fusion d’Aérolia et de Sogerma, il engage plus de 6 100 salariés, dont 4 500 en France, 600 au Canada et 1 000 au Maroc et en Tunisie. Notant que Aérolia signe des engagements d’investissement avec le Ministère de l’Industrie, et la concrétisation du projet d’implantation d'une usine de composants aéronautiques à Casablanca pour       un investissement de 40 millions d’euros, plus de 400 postes d’emplois à pourvoir à terme. L’usine sera installée dans la zone industrielle spécialisée de Nouaceur, MidParc.  

Lire la suite